Art Gallery


Carmen Campo Real

 

 

 

 

 

Carmen Campo Real est née en 1968. Elle passe son enfance entre Madrid et Paris. Après des études de Lettres à Paris, elle part pour l’Inde six mois afin d’aider les plus démunis dans les dispensaires de Mère Teresa. Le terrain est son domaine de prédilection.

 

De retour à Paris, elle choisit le journalisme. Elle commence sa carrière à TF1 au moment de la première guerre du Golfe. Parallèlement, elle écrit pour les magazines Glamour, Femme et Jardin des Modes. A 23 ans elle est une des plus jeunes rédactrices de ELLE USA, puis de VOGUE France. Elle collabore aussi occasionnellement à d’autres revues NewYorker, Rolling Stone, Allure, Traveller, et sillonne le globe, avide de partage, de contacts humains  croisant de nombreuses personnalités, comédiens, photographes cinéastes, créateurs de mode.

 

Arrivée à Genève en 2002, elle décide de se consacrer entièrement à la Poésie, sa matière de prédilection depuis son plus jeune âge. En effet, tout au long de ses voyages et de sa vie professionnelle, elle n’a cessé d’écrire des vers retraçant ses rencontres. Ayant une passion pour métrique et versification, elle décide de “mettre en scène” ses poèmes. Sa rencontre avec Sonia Zannettacci, lui offrira l’opportunité de s’exprimer. Ses différentes lectures / performances inscrivent à chaque fois la poésie sur un nouveau support.

 

Paru en 2009 aux éditions Slatkine., « Perfusions », est son premier recueil de poésie.

« Perfusions » a été adapté sous forme de ballet hip-hop par le chorégraphe de krump Houssine Khald, interprèté et dansé par Carmen Campo Real au sein de La Fondation Fluxus à Genève.

« Perfusions » existe aussi en application iPhone (version musicale comprise). De même que son second ouvrage « Cartilage ».sorti aux éditions Slatkine en 2010.

 

Son troisième recueil de poésie « Hiatus » est paru aux éditions Slatkine en juin 2014. Les poèmes de « Hiatus » illustrent des œuvres d’artistes de renommée internationale.